La médiation

Je propose de vous accompagner dans la conception, réalisation et animation de projets de médiation qui valorisent les collections d’établissements culturels, le patrimoine d’un territoire, les publics :

  • Être un « passeur » en mettant en place des actions de médiation. Créer et animer des visites multisensorielles, des ateliers pédagogiques ou créatifs sur des thématiques différentes ( lectures, ateliers d’écriture, de création plastique, de découverte historique, sensorielle, culturelle ….etc).
  • Imaginer des outils de médiation fixes et indépendants.
  • Penser l’accessibilité de vos lieux ou collections afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre. Il s’agira de vous proposer des solutions adaptées, universelles ou répondant aux besoins et attentes d’un public plus spécifique.
  • Selon les projets, construits sur mesure, je travaillerai seule ou en partenariat avec des artistes, artisans ou associations, comme L’Arbre à fous (http://www.larbreafous.fr/) pour tout ce qui concerne la langue des signes française (LSF).
Création du scénario. Film réalisé dans le cadre de l’exposition Des animaux et des hommes  pour la médiathèque Val d’Europe agglomération, 2017. Production Vincent Lefèvre.
Photos :
– Musée Mallarmé – Yvan Bourhis / Conseil Départemental 77. Avec l’aimable autorisation du Conseil Départemental.
– Outils de médiation réalisés avec Carole Jung et Vincent Lefèvre dans le cadre de l’exposition Des animaux et des hommes, médiathèque Val d’Europe agglomération, 2017.