Les balades contées

Triptyque les balades contées : photographie de Stéphane Mallarmé, du musée départemental S. Mallarmé.
 
travers les  yeux de Lilith 

Lilith est une petite chatte noire. Compagnon privilégié de Mallarmé, elle s’est faufilée partout dans la maison et en connaît chaque recoin. Elle a tout vu, de loin, de dessous, de dessus. Ici, elle a polit les meubles, frôlé les bibelots, piétiné lettres et poèmes, et s’est allongée sur les genoux du Maître. Pourquoi ? Pour une caresse et peut-être quelques vers. J’ai farfouillé dans les archives du musée et écrit un petit récit pour raconter un Mallarmé plus intime.
3/6-7 ans : Grâce à Lilith, les enfants suivent Mallarmé dans son quotidien, seul ou  avec ses proches. Ils découvrent le poète et ses sources d’inspiration.
8 ans et + : la ballade permet de suivre le quotidien de Mallarmé au rythme des pas de son chat. L’occasion de découvrir les mots du poète dans ses lettres ou ses vers. Des contes ponctuent le parcours et permettent d’avoir un autre regard sur les poèmes.


Se renseigner auprès du musée départemental S. Mallarmé,
4 promenade Stéphane Mallarmé, 77870 Vulaines-sur-Seine.
Tel : 01-64-23-73-27 / mallarme@departement77.fr

 

 

Au sein de la compagnie du Bal de Saint Bonnet, j’ai le plaisir de conter des histoires à Paris ou ailleurs.
Escales au musée du quai Branly – Jacques Chirac. Ici, les histoires apportent un autre regard sur les objets, les hommes et les femmes qui ont grandi sur les terres d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et naviguer sur le Grand Moana d’Océanie.

Renseignements :
Le Bal de Saint Bonnet
http://www.lebaldesaintbonnet.com/

Musée du quai Branly – Jacques Chirac, 37 quai Branly 75007 Paris.
Tel : 01-56-61-70-00
http://www.quaibranly.fr/fr/