Histoires à la lanterne magique

rojections comme avant !

Pour découvrir les histoires à la lanterne magique, il faut faire le noir ! Puis tendez un drap au fond de la salle. Il faut qu’il soit bien droit, sans pli. Le temps d’allumer la lanterne et la projection débutera ! Dans mes bagages, je viens avec des images de quelques contes populaires et toutes sortes d’histoires pour qu’ensemble nous vivions un moment magique !

Plaque de verre peinte pour une lanterne magique    Tout public.

 

 

 a lanterne 

Dans mon grenier, j’ai trouvé quelques grammes de poussière, tout un bazar et une vieille boite. Dessus, c’est écrit :
« La lanterne devient magique,
lorsque tu as fait le noir.
Tour de passe-passe mécanique
pour raconter des histoires« . 
Alors j’ai ouvert la boite et les images de Georges, Gus, Hector se sont animées.

 Pour les Tout-petits (3-7 ans) et les grands rêveurs. 

 

 es fils de Noël

Il était une fois un fil vert, un fil rouge et un fil blanc. Le fil vert, c’est celui des branches du sapin Corentin. Dessous, tout le monde peut s’abriter. Le rouge, c’est le fil de la chaussette que Capucine accroche le soir de Noël sur sa cheminée pour avoir des chocolats. C’est tellement bon ! Quant au fil blanc, c’est celui d’Igor, le flocon de neige qui a le vertige. C’est pas pratique pour sauter du nuage. Trois fils que j’ai tricotés pour vous raconter cette histoire.

   Pour les Tout-petits (3-7 ans) et les grands rêveurs.

 

 

ilo (c’est pour bientôt !)

Milo vit tout seul sur un arbre et il est bien. Ce n’est pas tant que les autres qui l’ennuient, mais il n’arrive pas à communiquer avec eux. Un jour qu’il s’est endormi, il y a cette musique dans son rêve. C’est tellement beau qu’il a envie de savoir d’où ça vient. Alors commence pour lui un voyage à la recherche de cette musique et cette fois, les autres pourraient bien lui être utile.
– Toi l’poisson, tu sais d’où ça vient ?
– Je ne sais pas si c’est la tienne mais je sais où se trouve la plus belle des musique….
Suis moi.