Quels contes pour vos oreilles ?

Triptyque quels contes pour vos oreilles

‘est vous qui dites !

D’un côté, il y a les contes venus d’un autre âge. Transmis de bouche à oreille, transformés d’oreille à bouche, parfois inventés ou remodelés dans le creux d’une main,  ils ont traversé mon corps pour arriver jusqu’ici. Comme des miroirs d’existences passées, ils témoignent de ce qui a été hier pour parfois mieux comprendre ce qui est aujourd’hui et peut-être même ce qui sera demain.
Ils sont un moment, une fois, où tout devient possible, sans limite ni jugement.  Qu’ils soient cachés sous une pierre, derrière un arbre, dans les flammes d’un feu ou bien dans le bec d’un oiseau, même dans un tableau, une sculpture, juste le temps d’une ballade ?  De l’autre côté, il y a Vous. Quelle émotion pour quel jour de la semaine ? Quelle sucrerie pour quel repas ? Qui écoute ? Des petits ou des grands rêveurs ? Et au milieu, il y a Moi qui vous propose un moment de partage. Je suis passeure. Je transmets. Je conte ce que j’ai entendu ou ce qui est sorti de ma tête, pour que l’histoire n’ait pas de Fin. Tout y sera vrai, puisque je vous le dis.

   Des tout-petits aux plus grands.

(c) Créations pour le Fonds d’Art Contemporain – Paris Collection, Une œuvre à l’école, 2022, pour Une souche, Pierre Malphettes / (c) Château du Val fleuri, Gyf-sur-Yvette, pour l’exposition Anima(l), 2023

es vieilles peaux !

Bintou et Isabella sont deux choux, nées le même jour mais sur des terres différentes, l’une dans le potager et l’autre dans le compost.  Et si elles étaient sœurs… ? Les vieilles peaux, c’est un voyage dans le jardin du point de vue des légumes et des épluchures, un spectacle qui explore le cycle de la vie, de l’envol des graines aux flétrissures des belles feuilles.

Pour les enfants entre 3 et 5 ans et tous les fondus de potager