Contée à 2

Histoires bilingues LSF / Français

Avec Karine Feuillebois et d’autres aventuriers

Les histoires sont un flux d’images à découvrir et les conteurs, dans leurs différences, animent ces tableaux de vie. Je vous propose de voyager au rythme de 2 langues, le français et la langue des signes française. L’une se raconte en voix et l’autre avec les mains. Ensemble, nourries de leur appréhension au monde, leur sensibilité et leur interprétation des histoires,  ces langues mélangent 2 cultures pour vivre un moment de partage.
Ce peut être des histoires de notre répertoire ou des adaptations.
Faites-moi signe ! 

Histoires au rythme des notes de musique

La fête de Perrault – Acte I : Les CendrillonS
Avec Vincent Lefèvre

Qui est Cendrillon ? Une jeune fille sous l’emprise d’une belle-mère cruelle ou une Superwoman, super active qui a tendance à perdre sa chaussure en rentrant du bal ? Charles Perrault est en train de créer son personnage, il va devoir choisir entre toutes les prétendantes au rôle. Que penser de la Lucette présentée par le chat Botté qui triomphe à l’Opéra Comique de Paris ? Quoi dire de la belle Zezolla qui vient d’Italie ? Ou même de l’ombre animée par Riquet à la Houppe ?
Il était une fois un casting de Cendrillons, un défilé présenté en mot et en musique avec Vincent Lefèvre, et que vive l’histoire !

A partir de 8 ans – Durée : env 40 mn